Si vous prévoyez de voyager au Vietnam et de visiter Sapa, vous devez savoir quelle est la meilleure période pour vous y rendre. Effectivement, la météo à Sapa est très changeante et peut affecter votre voyage. C’est pour cela que dans cet article, nous vous donnons tous les détails sur quand voyager à Sapa.
Si votre passion est de prendre les meilleures photos de paysages colorés et de faire du trekking en montagne, vous devriez venir à Sapa au printemps (de mars à mai) et à l’automne (d’août à octobre). Voici ci-dessous les quelques raisons de ce pourquoi ce sont les meilleures périodes pour se rendre à Sapa.
Entre mars et mai, le printemps est en pleine floraison, ce qui donne de magnifiques paysages. Le temps devient aussi propice aux randonnées en montagne et à toutes sortes d’activités de plein air. Alors, si vous venez dans cette période vous allez adorer! Vous trouverez des paysages tout droit sortis de tableaux, par exemple: les montagnes seront vertes, les rizières en terrasses auront déjà poussé, il y aura des cerisiers en fleurs partout (très populaires ici) et de nombreuses fleurs sauvages dans les montagnes. De plus, le ciel sera très clair et sans nuages, ce qui permettra de prendre les plus belles photos.
Les mois d’août à octobre sont considérés comme la meilleure période pour les randonnées à Sapa. En effet, cette période correspond à la transition entre l’été et l’automne. Au cours de ces mois, le temps devient stable et agréable. Les journées deviennent chaudes et claires et les nuits fraîches, ce qui facilitent les randonnées. À cette époque, les paysages varient entre différentes nuances de jaune et d’or, grâce au fait que les épis de riz sont bien développés après plusieurs mois d’irrigation. C’est l’époque de la récolte du riz.
Planifiez donc votre voyage au nord du Vietnam en tenant compte des dates pour savoir quand voyager à Sapa! Et profitez pleinement de vos vacances!