Si, comme nous, vous aimez les couchers de soleil, cette sélection des 4 meilleurs endroits pour regarder le coucher de soleil à Sapa est faite pour vous !
Atteindre le sommet de la montagne Fansipan est une satisfaction indescriptible en soi, mais y arriver pour le coucher du soleil est plus qu’incroyable.
Pour voir le coucher de soleil, il est recommandé de prendre le téléphérique entre 16h et 17h. L’avantage de monter à cette heure-là, c’est que les touristes sont déjà descendus et que la montagne est pratiquement toute à vous. Une fois au sommet, détendez-vous et profitez du spectacle que vous offre la nature. Vous verrez comment les nuages cotonneux changent de couleur grâce aux reflets du soleil à l’horizon.
Vous aurez l’impression d’être sur le toit du monde !
C’est possible d’effectuer ce circuit en trek avec un départ de Tram Ton (entrée nord du parc national de Hoang Lien). Porteurs, guides et assurances seront obligatoires pour accéder au site. L’office du tourisme vous donnera les informations nécessaires pour ce faire. Vous pouvez, pour les plus sportifs faire l’aller-retour dans la journée afin d’affronter ce “3000m” ou sinon préférez la marche et la contemplation. Vous dormirez à 2800m et partirez très tôt le lendemain matin avec la lampe frontale. Enfin, vous contemplerez le lever du soleil. Votre satisfaction d’avoir monté le plus haut sommet d’Indochine à pied en sera renforcée. Pour le retour, le téléphérique reste une bonne option 🙂
Informations pratiques:
Prenez votre appareil photo et préparez-vous à beaucoup flasher !
En fait, il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour atteindre l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher du soleil. La montagne Ham Rong est située juste derrière l’église en pierre dans le centre de la ville de Sapa. Grimpez 40 minutes et vous serez arrivés ! De plus, au cours de votre ascension, vous passerez par différents points de vue où vous pourrez apprécier non seulement la ville de Sapa dans toute sa splendeur mais aussi les montagnes plus éloignées comme le Fansipan.
Une fois au sommet, la vue panoramique est spectaculaire mais le coucher de soleil ajoute une touche magique. Ce n’est pas pour rien que le magazine Huffington l’a classé parmi les 8 plus beaux endroits au monde pour admirer le coucher du soleil.
Nous sommes sûrs que vous le mettrez aussi sur votre liste !
Moto, appareil photo et action !
Si vous êtes passionné par l’aventure et les défis, ce point de vue est pour vous ! Louez une moto, prenez la route 4D, roulez 18 km depuis Sapa en direction de la province de Lai Chau. Puis arrêtez-vous au passage d’O Quy Ho (entre les provinces de Lao Cai et Lai Chau). Ce passage se trouve à une altitude de 2 000 mètres et constitue la route la plus élevée du Vietnam.
Nous vous recommandons d’arriver à 18 heures, lorsque le soleil commence à se coucher. Trouvez un endroit, asseyez vous et profitez de la vue sur les nuages et les montagnes au coucher du soleil.
Vous êtes assuré d’assister au meilleur spectacle de coucher de soleil!
Si vous aimez voir le coucher de soleil à Sapa se refléter dans un lac, cet endroit est fait pour vous !
Le lac Mat Ngoc situé au cœur de Sapa, est entouré de bâtiments colorés, d’arbres et de montagnes. Promenez-vous, attendez le coucher du soleil et profitez du spectacle des couleurs et des reflets sur l’eau.
Vous allez adorer cet endroit !